L’année 2020 a été une année difficile, pour les populations mais également pour tout notre écosystème économique, fortement impacté par cette pandémie.

Il nous a donc fallu recentrer nos priorités, en prenant soin de nos proches et en nous adaptant à un nouveau mode de vie aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Ce que l’on croyait certain et acquis ne l’est plus. En effet, nous assistons à un changement total de paradigme.

L’incertitude et le doute ont amené la plupart des acteurs économiques à repenser leur stratégie et à reporter des investissements parfois prévus depuis des mois voire des années.

Cependant d’autres acteurs ont su faire preuve d’adaptation en  saisissant des opportunités…

Durant cette crise l’équipe Circlecore a aussi appris que dans certaines langues, le mot crise pouvait avoir plusieurs significations. Et même parfois intégrer une oxymore, en mandarin il signifie à la fois “La menace” et “L’ opportunité”.

Dans quelle  mesure les  acteurs économiques seront-ils en mesure de se prémunir des impacts de cette pandémie, tout en tirant leur épingle du jeux?

Les incohérences pendant cette période ont été multiples: pendant que le prix de certaines actions se valorisaient sur les marchés financiers, des agences de voyages aux affaires florissantes baissaient leurs rideaux.

Comment survivre et performer dans un environnement aussi hétérogène?

Les solutions sont nombreuses : mettre en place des plans d’actions, changer de stratégie, se repositionner, ou suspendre son activité le temps que la crise passe… Mais passera-t-elle?

Dans ce contexte, conscients des enjeux et des challenges quotidiens, les membres de notre association se tiennent prêts à vous écouter et à vous accompagner.

L’équipe CircleCore.

Freddy Yovo